[opensuse-fr] leap 42.3
Bonsoir à tous.

Nouvel utilisateur content de Leap 42.3 sur mon Laptop HP, j'ai pensé en faire
profiter une amie
sur un ACER ONE 756, équipé d'un SSD 60GO et 4Go de RAM.
L'installation a été un peu pénible, car je n'ai pas trouvé la possibilité de
partitionner comme
je voulais ce disque SSD. Deux questions:
- Le programme d'installation avait décidé 22GO pour la partition /, 32GO
MAX pour la partition /home.
Impossible en diminuant la partition /(acceptée), d'augmenter la
partition /home?
- Comment installer sans swap ? (défini à 2Go), ce qui est recommandé
pour l'utilisation d'un SSD?
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Jacques Pons

Je suis un vieil Indien qui ne marchera plus jamais en file indienne