[opensuse-fr] Questions d'organisation pour la traduction de Leap ?
  • From: locnar@xxxxxxx
  • Date: Mon, 17 Aug 2015 10:23:58 +0200
Bonjour à tous,

Bientôt, nous allons devoir nous remettre à l'ouvrage pour la traduction de la
nouvelle Leap 42.1... :-)

J'ai regardé du côté du wiki officiel, mais je n'ai pas été en mesure de
trouver clairement de dates où les chaînes seront figées pour le lancement de
la traduction. De même, et assez logiquement j'imagine, il n'y a pas encore de
branche créée pour Leap sur vertaal.

Sauf erreur de ma part, dans l'ancien schéma de développement les chaînes
étaient gelées lors de la publication de la RC1. Toutefois je n'ai pas pu
trouver de référence pour la publication de la RC1 de Leap (s'il est prévu
qu'il y en ait une).

Quelqu'un aurait-il des informations plus précises sur les dates où les chaines
seront figées ?
Utilisera-t-on toujours vertaal pour coordonner la traduction ?

Autre question qui me hante, le nouveau schéma de développement prévoit que le
coeur du système de Leap provienne de Suse (SLE). La communauté n'a jusqu'à
présent pas pris part à la traduction de SLE (bien qu'il me semble qu'il existe
une branche inutilisée dans vertaal). Si le coeur du système de Leap provient
de SLE, qu'en est-il de la traduction de ce dernier : la traduction sera-t-elle
fournie par Suse, la communauté devra-t-elle retraduire toutes les chaines des
paquets de Leap provenant de SLE ou bien est-il prévu que la traduction soit
organisée conjointement ? Risque-t-on de voir apparaitre quantité de .pot à
retraduire intégralement dans yast et/ou lcn ? Le cas échéant, il vaut mieux
être au courant en amont de façon à gérer la charge que cela pourra représenter.

Si nous n'avons pas de réponse à ces questions, je me propose pour les remonter
à la liste des traducteurs si cela vous paraît pertinent.

Have a lot of fun,

//Sylvain