Re: [opensuse-fr] Ram et x86
Bonjour,
Pour l'avoir essayé, la 13.2 s'installe correctement (et "facilement") en "pur" uefi, sur un disque gpt, dual boot compris (c'était pas pour moi ;-) ). Après, un test réussi ne donne pas une règle...
( Par contre, uefi + legacy, et le changement d'os oblige a un passage dans le bios.)
Bonne année 2015 !

a fonctionné,
Le 25/12/2014 17:54, Bruno Friedmann a écrit :
>Je n'ai pas accés trés pratique encore car je dois débrancher l'une pour
>accéder à l'autre mais j'ai vu dans le bios une option qui proposait de
>choisir entre un mode avec "uefi_et_ legacy" ou "uefi seul" : ca change
>quoi ?
Tout mon général:-) Si (et là seuls les tests le prouveront) l'uefi pur fonctionne il vaut mieux passer
par là ... Attention ça peut-être un peu galère ...
Le gros avantage, c'est que du coup la prochaine carte-mère pourra booter
l'installation.
(et ce même si le mode legacy disparait)

>Que faut t'il régler dans ces nouveaux bios ? L'idée c'est de passer
>dans ce qui va durer et d'éviter les cafouillages de grub2 / gpt / mbr
>... Je pense récupérer mes vieux disques et réinstaller l'os, il me faut
>juste choisir entre x86 et x86_64, et savoir quoi régler dans ce bios
>moderne.
Moi je tenterais pur uefi (le dvd d'installation va démarrer linux_uefi et non
pas linux)
Ensuite les disques en gpt (c'est mieux et obligatoire pour uefi)
une mini partition de 32 à 128 Mo en vfat grub2_uefi
et le reste comme tu veux.