Re: [opensuse-fr] Ram et x86
  • From: Florian Leparoux <florian.leparoux@xxxxxxxxx>
  • Date: Wed, 24 Dec 2014 10:48:36 +0100

Le 24/12/2014 10:03, manchette a écrit :
Hello ;=)

Savez vous si l'on peut voir 8 Go de RAM via une installation avec le DVD i686 ? La carte mère voit bien toute la ram, mais pour le système cela varie semble t'il.
(Le live cd x86 ne voit que 4 GO, le live cd x86_64 voit bien les 8 Go de RAM).

Je suis habitué au système en 32 bits et je préférerai rester ainsi si possible.

Mon ancienne carte mère avait une option pour permettre au système de voir toute la ram mais je ne le trouve pas sur ma nouvelle carte mère (Msi B85-g43).

Je vois plusieurs options :

1 : installer en x86 mais perte de 4 go de ram :(
Puis je accéder à tout ma ram en x86 ?
Je crois qu'il y a un kernel spécifique (genre smp ou pve je sais plus)

2 :installer en 64 bits :
Si j'installe en x86_64 en écrasant tout sauf le /home : cela collera
Devrait marché au pire -> mv ~/.kde4{,.orig} ~/.config{,.orig} et tu réimporte au compte goutte)
t'il pour la config des logiciels ?

quelles "pertes" en 64 bits ?
Je vois pas de pertes :-/

3 : option autre ?
Y a t'il "mieux" ?

L'option 2 me semble pas mal.

Merci ;=)

Joyeux Noël à tous, Meilleurs Voeux avec un peu d'avance ;=)

A toi aussi, et doucement sur le foie gras :)