Re: [opensuse-fr] Clé GnuPG inconnue
La commande zypper clean --all me retourne :
"Tous les dépôts ont été nettoyés."

Mais lorsque je relance zypper refresh, c'est le même problème.

Le mercredi 17 décembre 2014, 20:08:59 Florian Leparoux a écrit :
Que donne la commande :
zypper clean all (ou--all)

Le 17 déc. 2014 18:41, "Guillaume GONI" <g.goni@xxxxxxxxxxx> a écrit :
Le mardi 16 décembre 2014, 21:09:11 Bruno Friedmann a écrit :
On Monday 15 December 2014 22.42:56 Guillaume GONI wrote:
Bonjour,
Depuis quelques jours, lorsque mets à jour mes dépôts (mise à jour ou
installation que ce soit avec yast ou zypper directement) de mon
ordinateur
sous openSUSE 13.2, il m'affiche ces messages :

Sous zypper : (sudo zypper refresh par exemple) :

#Le fichier 'repomd.xml' du dépôt 'openSUSE BuildService - Education'

est

signé #avec une clé inconnue 'C6D1B74AC0951497'. Continuer ? [oui/non]

Sous YAST :

#Unknown GnuPG Key
#The file repomd.xml
#(http://download.opensuse.org/repositories/Education/openSUSE_13.2/)

is

#digitally signed with the following unknown GnuPG key:
#ID: C6D1B74AC0951497.

#This means taht a trust relationship to the creator of the file

cannot be

#established. Using the file may put the integrity of your system at

risk.

Et ce pour tous les dépôts, est-ce normal ? Est-ce que je peux

l'autoriser

et cliquer sur 'ne plus me poser la question' ?

D'avance je vous remercie.

Guillaume GONI

C'est le cas pour tout les dépôts ou juste éducation ?
je suis un peu confus à la fin de la lecture du message :-)

En règle général, à l'installation d'un dépôt la clé est inconnue une

fois,

il faut l'accepté à ce moment là après non.

Il m'affiche ce message pour tous les dépôts, y compris pour ceux par
défaut.

Guillaume GONI