Re: [opensuse-fr] Clé GnuPG inconnue
On Monday 15 December 2014 22.42:56 Guillaume GONI wrote:
Bonjour,
Depuis quelques jours, lorsque mets à jour mes dépôts (mise à jour ou
installation que ce soit avec yast ou zypper directement) de mon ordinateur
sous openSUSE 13.2, il m'affiche ces messages :

Sous zypper : (sudo zypper refresh par exemple) :

#Le fichier 'repomd.xml' du dépôt 'openSUSE BuildService - Education' est
signé
#avec une clé inconnue 'C6D1B74AC0951497'. Continuer ? [oui/non]

Sous YAST :

#Unknown GnuPG Key
#The file repomd.xml
#(http://download.opensuse.org/repositories/Education/openSUSE_13.2/) is
#digitally signed with the following unknown GnuPG key:
#ID: C6D1B74AC0951497.

#This means taht a trust relationship to the creator of the file cannot be
#established. Using the file may put the integrity of your system at risk.

Et ce pour tous les dépôts, est-ce normal ? Est-ce que je peux l'autoriser et
cliquer sur 'ne plus me poser la question' ?

D'avance je vous remercie.

Guillaume GONI

C'est le cas pour tout les dépôts ou juste éducation ?
je suis un peu confus à la fin de la lecture du message :-)

En règle général, à l'installation d'un dépôt la clé est inconnue une fois, il
faut l'accepté à ce moment là
après non.

Ioda-Net Sàrl www.ioda-net.ch

openSUSE Member & Board, fsfe fellowship
GPG KEY : D5C9B751C4653227
irc: tigerfoot