Re: [opensuse-fr] problème install
  • From: Pierre COUTANT <coutantp@xxxxxx>
  • Date: Tue, 09 Dec 2014 09:53:17 +0100
Le 08/12/2014 19:12, jdd a écrit :
Le 08/12/2014 18:57, Pierre COUTANT a écrit :
Nouvelle machine, nouveau problème.
Mon vendeur (anti-bug Store) m'a livré l'ordinateur avec Suse 13.1.
Voulant remplacer cette version par la 13.2 je tombe sur un os (un
nonos).

Si le démarrage se fait normalement, il s'interrompt bien vite sur les
trois petits carrés verts à l'écran et la ligne visible est simplement

Ayant "googlolisé" cela je ne tombe que sur de l'anglais sans trouver de
solution. Que puis-je faire pour résoudre cela ? Ma carte mère est une
Gigabyte GA-B85M-HD3. Faut- il intervenir à ce niveau ?

Merci.

bon...

prends l'habitude d'être plus précis :-(

"voulant remplacer"... comment? il y a au moins 5 ou six méthodes...

je recommande une installation fraîche à partir d'une clé USB

jdd

Quand j'écris "voulant remplacer" cela signifie "voulant remplacer la version installée (la 13.1) par la nouvelle version, la 13.2.
Le problème de "gel" lors de l'installation est bien lié à Suse, des essais avec Mageia et Mint se déroulant sans problème.