RE: [opensuse-fr] plus de liaison ethernet
  • From: "Nicolas D." <dobigeon@xxxxxxxxx>
  • Date: Thu, 4 Dec 2014 00:02:50 +0100
De : Pierre COUTANT [mailto:coutantp@xxxxxx] Envoyé : lundi 1 décembre
2014 16:53 À : opensuse-f >> Open SUSE Objet : [opensuse-fr] plus de
liaison ethernet

Bonjour.

J'avais acquis un beau PC chez AntiBug Store. Un beau matin il me fait
"adresse introuvable". Cherchant et ne voyant rien je retourne ce PC
chez son fournisseur pour remise en état. Celui-ci va me le retourner
avec la mention "rien à signaler".
Du coup je ressors mon ancien PC et là, surprise... même sympôme...
Pas de liaison ethernet...

je signale le problème à mon FAI (SFR) qui me propose l'échange de la
Box, ce qui a été fait ce matin. La situation reste la même

Faisant l'essai sur mon portable j'y reçois bien le wifi et la liaison
ethernet fonctionne

Ma maison serait-elle hantée ??

Auriez-vous une idée sur la raison de ce non fonctionnement simultané
sur deux PC indépendants? J'avoue que je suis un peu perdu...

Bonjour Pierre,

Suite au retour du FAI SFR,
Nous pouvons supposer que la box est pleinement fonctionnelle et que la
connexion vers la boucle locale téléphonique est fonctionnelle.

1 - Arrives-tu a te connecter à l'interface d'administration de ta box
internet (via http://192.168.1.1) ?
Si oui, la communication en réseau locale est bonne.

2 - Dans l'interface de la box, as-tu bien la connexion internet
fonctionnelle (synchronisation ADSl + session IP (PPP) vers la DSLAM) ?

3 - Eventuellement, sur ton PC, tu pourrait jeter un œil à la configuration
du réseau.
#su
$ifconfig (pour voir tes paramètres réseau) $traceroute www.sfr.fr (pour
voir comment se déroule ta connexion jusqu'au server SFR, si traceroute ne
fonctionne pas, essai "tracert").

Avec ca, tu devrais en savoir plus !
N'hésites pas à revenir vers nous pour plus de détail sur mes quelques
propositions.

Nicolas D.

Bonjour Pierre,

As-tu résolu ton problème de connexion internet ?
N'hésite pas à nous faire un retour d'expérience, ca nous en apprendra à tous !

Cordialement,

---
Nicolas D.
---