Re: [opensuse-fr] kit stand
Le 31/08/2014 18:04, Bruno Friedmann a écrit :

Les peluches (qui soient dit en passant auraient vraiment fait un tabac) non
pas encore trouvé une solution.

j'en ai une, que je garde précieusement

ps : tu graves quoi dessus ... j'espère les live KDE ou gnome ?

pour l'instant le dvd factory. En Novembre la nouvelle version sera là (ou presque) et c'est elle qui va intéresser (de l'intéret des clés usb)

* plusieurs affiches et beaucoup de dépliants publicitaires... en anglais - je
ne trouve pas dans github

Oui c'est le déficit du manque de l'absence que le site promis pour le
branding/guideline ne soit toujours pas en ligne.
Pour les bases des affiches il y a toutefois ces sources
https://github.com/sysrich/opensuse-newbrandguidelines

le nouveau gecko

https://github.com/sysrich/opensuse-newbrandguidelines/blob/master/printable_pdf/A3_1.pdf

il est sympa, mais ca ne va concerner que quelques geeks: très bien pour la conférence openSUSE, mais ailleurs?

une des affiches représente trois icones cryptiques en blanc sur fond vert
avec "get tit, discover it, create it" en bas, je suppose que ca décrit les
icones. Selon moi, le type même d'affiche inutile. Une affiche doit délivrer
son message au premier coup d'oeil...
ça te rappelles pas la page home du site www.opensuse.org ?

pas du tout. Ni celle là:

https://en.opensuse.org/Main_Page

ni celle-là:

http://www.opensuse.org/fr/

Pour les pyramides, de ce que j'ai vu au fosdem et à l'osc c'est le pire article
c'est inmontable sans ciseaux, colle et ruban adhésif ... tu parles d'un
origami...

là elle est en cartonette prédécoupée, donc aucun souci technique (tout est très bien fabriqué, il faut le remarquer)

Par contre, n'hésites pas à remonter les réactions des gens.

bien sur. Première sortie le forum des assos près de mon LUG, 6 Septembre.

Le cheat-sheet n'est malheureusement toujours pas sans erreur ou anachronisme
(c'est d'ailleurs dur de maintenir ça face aux évolutions du système)

ca n'est pas trop grave. En fait tout le monde veut en avoir une sous la main, mais personne ne s'en sert vraiment :-), mais ca montre un résumé de la distro. Autant je n'aime pas les affiches, autant j'aime les dépliants :-)

Perso j'avais encore quelques rouleau de scotch de protection à peinture vert
:-)

je ne savais même pas que ca existait

tient typiquement le truc qui me parait ridicule:

https://github.com/sysrich/opensuse-newbrandguidelines/blob/master/printable_pdf/A3_2.pdf

(pub pour EDF?)

les 3 icones, qui comprends?

https://github.com/sysrich/opensuse-newbrandguidelines/blob/master
/printable_pdf/A3_3.pdf

ca c'est pas idiot, mais illisible

https://github.com/sysrich/opensuse-newbrandguidelines/blob/master/printable_pdf/B2_4.pdf

je ne comprends pas: on a pas de pro de la communication, chez SUSE?? c'est très bien tiré, de l'argent jeté au vent!

Ca c'est très bien:

https://github.com/sysrich/opensuse-newbrandguidelines/blob/master/printable_pdf/flyer%20%283fold%29%2010cm.pdf

joli, l'ampoule ne masque pas la marque, le texte est intelligent et résumé... il me le faut en Français!

celui-là aussi, très bien, plus orienté programmeur ou bidouilleur, mais c'est une vrai clientèle:

https://github.com/sysrich/opensuse-newbrandguidelines/blob/master/printable_pdf/flyer%20%283fold%29%2014cm.pdf

les couleurs "pètent" un peu, mais c'est très lisible sur papîer

par contre impossible à imprimer en jet d'encre (sauf à se ruiner en cartouches)

http://www.dodin.org