Re: [opensuse-fr] kit stand
On Sunday 31 August 2014 12.36:25 jdd wrote:
Bonjour,

Je viens de recevoir un kit pour stand (de salon informatique) d'openSUSE.
Quelques notes à ce sujet:

Pour moi c'est Jeudi que je le récupère à Nüremberg en route pour Akademy à
Brno.

* tapis pour la table. Bonne idée, à la première occasion je vais l'utiliser
pour voir ce que ca donne
ça marche normalement très très bien, on les avait au Fosdem.
* gilets verts openSUSE comme les gilets jaunes fluo, très bonne idée. Ca
n'est pas cher et ca en jette. J'en ai recu 4, plus qu'il ne m'en faut. Bien
sur à réserver aux acteurs du stand
ça je demande à voir, j'ai peur que ça fasse "populeux", "en chantier" ...
Tout le contraire de jolies cravates quoi ;-)

* une caisse de "lampes" en mousse exactement ça:
http://www.vegea.com/objet-publicitaire/anti-stress-divers/ampoule-40161.html
sauf bien sur la marque. Je ne vois pas bien l'intéret. Ca va surement
s'arracher, mais pour quel gain? et c'est très volumineux et encombrant.
Bon y a eu un test de mini geeko en mousse, mais ils se déglinguaient après une
demie-heure pour les moins stressés.
Les peluches (qui soient dit en passant auraient vraiment fait un tabac) non
pas encore trouvé une solution.

Donc une ampoule, à mettre dans le contexte "For openMinded People" voyait cela
comme éclairé :-)

* des sous-verre en carton avec un dessin (le dragon stylisé) qui est joli
mais ne rappelle pas du tout openSUSE, le nom openSUSE est en tout petit. Une
bonne idée (le sous-verre) gachée
Tiens je dois les voir ceux-là ...
* *150* clés USB 8Go au logo openSUSE, mais vierges (pas de distribution
pré-gravée). C'est très bien, mais il faut environ 10mn pour écrire une image
dessus (avec imagewriter)
Pour les clés, pour en avoir essayé je suis d'accord sur le symptôme de lenteur.
Ca j'en parlerai bientôt au board. Car mettre un live dessus est presque
rédhibitoire.

ps : tu graves quoi dessus ... j'espère les live KDE ou gnome ?

* plusieurs affiches et beaucoup de dépliants publicitaires... en anglais -
je
ne trouve pas dans github

Oui c'est le déficit du manque de l'absence que le site promis pour le
branding/guideline ne soit toujours pas en ligne.
Pour les bases des affiches il y a toutefois ces sources
https://github.com/sysrich/opensuse-newbrandguidelines

une des affiches représente trois icones cryptiques en blanc sur fond vert
avec "get tit, discover it, create it" en bas, je suppose que ca décrit les
icones. Selon moi, le type même d'affiche inutile. Une affiche doit délivrer
son message au premier coup d'oeil...
ça te rappelles pas la page home du site www.opensuse.org ?
:-)
Mais je concoure au fait qu'elle n'est certainement pas utile

une petite pyramide à monter avec openSUSE sur deux faces et une ampoule avec
"connect" sur les deux autres. Ce logo (connect et la lampe) revient à
plusieurs endroits (d'où les lampes en mousse), A moins que ce soit le nom
d'une nouvelle distribution ou une pub (?) pour connect.opensuse.org, je n'en
vois pas l'intéret
on oublie connect.opensuse.org c'est effectivement pas la cible. c'est toujours
dans l'idée open Mind.
Pour les pyramides, de ce que j'ai vu au fosdem et à l'osc c'est le pire
article
c'est inmontable sans ciseaux, colle et ruban adhésif ... tu parles d'un
origami...

on a un peu l'impression que la lampe veut remplacer le lézard comme logo.
Pourquoi pas, mais alors il ne faut pas le faire à moitié, et deux logos sans
rapport entre eux, c'est mal!
Non j'espère vraiment pas du tout. Geeko reste et restera, mais s'il doit
évoluer.

Par contre, n'hésites pas à remonter les réactions des gens.
Le contenu des box peut évoluer en fonction des retours, et de nos envies (et
budget/faisabilité)

Par contre il y a deux dépliants très bien faits... mais en anglais:

* what's cool about openSUSE et
* Welcome to openSUSE

le premier contient de surcroit à l'intérieur un aide mémoire (cheat sheet)

Ils seraient à traduire de toute urgence en français et à éditer en français.
(je n'aurais sans doute pas de temps à y consacrer avant 2015)
Le cheat-sheet n'est malheureusement toujours pas sans erreur ou anachronisme
(c'est d'ailleurs dur de maintenir ça face aux évolutions du système)

Ce kit va me servir pour le Capitole du Libre>
http://2014.capitoledulibre.org/

l'un de vous a-t-il prévu d'y faire un exposé? moi, déjà, je tiens le stand;
alors...
Bonne stand, et manifestation ....

jdd
NB: j'ai perso une bannière openSUSE, rajouter de scotch et de la ficelle au
matériel :-)

Perso j'avais encore quelques rouleau de scotch de protection à peinture vert
:-)

Ioda-Net Sàrl www.ioda-net.ch

/ openSUSE Member & Board \
/ GPG KEY : D5C9B751C4653227 \