Re: [opensuse-fr] Utilisation de disque externe

Voilà qu'après cette commande le dossier mnt affiche le contenu de mon
disque dur. Cela avance... et après ? Merci.

Je pense que ce périphérique est ou a été connu déjà dans le système.
Pierre ton installation c'était une mise à jour ou une complète réinstallation
(y compris le /home) ?

umount /mnt au cas où le disque est monté.
puis déconnexion de la machine.

En cas d'update (ou de non écrasement du /home) il y a un outil dans
systemconfig de kde pour la gestion des périphériques amovible.
Pour gérer les périphériques il faut activer la première case à cocher.

Ensuite je vérifierai scrupuleusement la liste, je pense que ton disque doit y
être, le nom ne sera peut-être pas facile à trouver
la solution c'est virer tous les périphériques externes ça va nettoyer en
quelque sorte des configurations inscrites dans des fichiers barbares à
manipuler.

Ensuite si la première case à cocher en haut était désactivé, il faut la
remettre dans cette état (ou pas) la gestion de l'auto montage est à la
discrétion de l'utilisateur :-)

J'aurais tendance à dire qu'il faille redémarrer la session kde pour être sûr
que les configurations sont écrites sur le disque.
Des fois un simple reboot est aussi rapide.

Je pense qu'il y ait de grandes chances pour qu'à la prochaine connexion le
disque apparaisse dans le pop-up des périphériques et dans la barre
d'emplacement de dolphin.

Ioda-Net Sàrl www.ioda-net.ch

openSUSE Member
GPG KEY : D5C9B751C4653227