Re: [opensuse-fr] quelques traductions sur le wiki fr
  • From: Benoît Monin <benoit.monin@xxxxxx>
  • Date: Wed, 31 Oct 2012 20:03:09 +0100
Bonjour Guillaume,

Le mercredi 31 octobre 2012 10:03:15 Guillaume Gardet a écrit :
Bonjour,

Le 30/10/2012 20:45, Benoît Monin a écrit :
Bonjour à tous,

Je me suis livré à quelques traductions sur le wiki, elles sont en
attente de relecture. J'espère ne pas avoir commis trop d'impairs. On
peut les trouver facilement, vu l'activité démentielle du wiki ;) :
http://fr.opensuse.org/index.php?title=Sp%C3%A9cial:Modifications_r%C3%A9centes&days=30

Approuvé. Attention cependant lorsqu'une page est traduite, enlever
le modèle {{Page_à_traduire}} mais ajouter le modèle {{Page_à_relire}}.

OK, je ferais ça pour les prochaines traductions.

J'ai également une remarque concernant les pages de redirection:
Certaines ne semblent pas se faire de manière automatique; Par exemple
pour la page anglaise [http://en.opensuse.org/Package_repositories].

Si on va vers la page italienne, on est redirigé vers la page
"Sorgenti del software". Par contre en allant vers la page française,
on reste bloqué sur la page de redirection au lieu d'aller vers
"Dépôts de paquets". Le code des pages de redirections est pourtant
le même : #redirect [[nom_de_la_page]].

C'est dommage car ça rajoute un clic avant de pouvoir lire la page
française. À quoi est-ce dû ? un réglage du wiki ?

Non, j'ai rajouté des _ à la place des espaces et ça a l'air de fonctionner.

J'ai fait un tour des page de redirections et corrigé celles qui ne marchaient
pas, voila la liste :
http://fr.opensuse.org/Installation_with_Little_Memory
http://fr.opensuse.org/Download_Help
http://fr.opensuse.org/Buttons_and_Banners