Re: [opensuse-fr] Création d'un kit de démo openSUSE pour les salons
  • From: Bruno Friedmann <bruno@xxxxxxxxxxx>
  • Date: Tue, 30 Oct 2012 20:42:39 +0100
On Tuesday 30 October 2012 10.20:56 Guillaume Gardet wrote:
Bonjour à tous,

Bonne nouvelle pour openSUSE FR, nous disposons d'un budget à utiliser
principalement pour la promotion d'openSUSE (stands sur les salons, kits de
démos, etc.).

Je propose donc que l'on crée (=> achète) un (ou plusieurs) kit(s) complet(s)
pour les différents salons, on branche et ça marche :
* Démo openSUSE sur ARM : carte + alim + écran + clavier/souris + enceintes +
cartes SD (ça fait venir _beaucoup_ de monde au stand)
* Démo openSUSE sur x86/x86_64 : tour (assez puissante pour la réactivité et
les effets de bureau) + écran + clavier/souris (pas obligatoire car on a
souvent un PC portable de dispo)

Le but du kit ARM serait de :
* l'utiliser sur les salons pour faire des démos d'openSUSE sur ARM (activité
prioritaire)
* contribuer aux développements d'openSUSE sur ARM (entre deux salons)

Alors attention, openSUSE ARM c'est fun intéressant, mais c'est super hyper
over hackish way ...
durant le workshop à l'osc c'est à peine si en 1 heure j'ai eu le temps de
monter le boot chain

Raspy c'est pas le top encore ...

Pour les démos, je pense que l'ensemble ecran/clavier (tout en un) est un
excellent compromis, c'est que openSUSE a sur les salons
depuis 3,4 ans
ça prend moins de place, c'est plus joli qu'un pc, et ça fait 1 paquet ...

genre cette série
http://www.fnac.com/Ordinateurs-tout-en-un/Ordinateur-de-bureau/nsh74349/w-4

Attention : un ssd pas de disque
et aussi le choix de la carte graphique
j'aurais tendance à dire nvidia (moins de soucis)

La pandaboard ES est assez puissante, a pas mal de connectivité (bluetooth,
wifi, etc.) et c'est la carte la mieux supportée par openSUSE aujourd'hui
(avec la beagleboard (xM) qui est moins puissante et n'a pas de wifi, etc.),
c'est pour ça que je pense à elle mais il en existe d'autres. Le Raspberry Pi
n'est pas très cher, ça peut faire une carte supplémentaire.

Aujourd'hui, openSUSE supporte les systèmes ARM suivants, de façon plus ou
moins avancées :
BeagleBoard (xM)
Panda Board (ES)
Efika MX
Calxeda Highbank
i.MX53 Loco
CuBox
Origen Board

Ensuite, on peut aussi faire des banderoles openSUSE (JDD en avait fait faire
une pas cher), des flyers (Alionet en avait imprimé pour l'open world forum
il me semble), etc.

Qu'en pensez-vous ? Si vous avez d'autres suggestions, des questions, etc.
N'hésitez pas !

A+

Ioda-Net Sàrl www.ioda-net.ch

openSUSE Member & Ambassador