Re: [opensuse-fr] Raccourci clavier
  • From: Pierre COUTANT <coutantp@xxxxxx>
  • Date: Thu, 30 Aug 2012 18:54:17 +0200
Le 30/08/2012 09:40, Pierre COUTANT a écrit :
Le 30/08/2012 09:05, Alexis "Agemen" a écrit :
Jusqu’ici , un message mis à la corbeille dans Thunderbird pouvait
être rappelé par un "Ctrl+Z". Or ce m'aperçois que cela ne fonctionne
plus.

Un examen adéquat me permet découvrir que ce problème n'est pas
spécifique à Thunderbird mais est général. En effet sur LibreOffice le
même défaut est présent.: pas d'action de la combinaison Ctrl+Z. Par
contre l'action "Edition -> Annuler" est opérationnelle.Il s'agit donc
d'un défaut de mon système, et plus précisément du paramétrage du
raccourci clavier Ctrl + Z.
Je cherche, mais un coup de main ne serait pas inutile.

Merci de vos commentaires.

Salux,

C'est sous Gnome, KDE, XFCE ? Dans un cas comme dans l'autre, regarde si
le raccourci n'a pas été malencontreusement affecté par l'environnement
de bureau.

@+

Alexis.

Merci de la réponse. Je suis sous KDE. Le passage par la "Configuration
du système" ne résout pas le problème. En effet la personnalisation du
raccourci "Annuler" par une quelconque combinaison de touches n'annule
pas l'action précédente.
Est-ce un fichier vérolé ou une coche manquante...? Je pencherais vers
un fichier car simultanément à ce problème quelques défauts de bureau
(réglés) étaient apparus, tels que des éléments du bureau déplacés.

Quel fichier peut âtre concerné ?

Tous les autres raccourcis fonctionnent sans problème et, chez un autre utilisateur, le Ctrl + Z également.
Donc le souci vient bien de "Mon" KDE.

Quel fichier de KDE est concerné ? Comment le réparer ?
Merci d'avance.