[opensuse-fr] Raccourci clavier
  • From: Pierre COUTANT <coutantp@xxxxxx>
  • Date: Wed, 29 Aug 2012 18:49:01 +0200
Bonjour,

Suite à je ne sais quoi (un électron coincé ?) le raccourci Ctrl+Z ne fonctionne plus.
Jusqu’ici , un message mis à la corbeille dans Thunderbird pouvait être rappelé par un "Ctrl+Z". Or ce m'aperçois que cela ne fonctionne plus.
J'ai réinstallé Thunderbird sans avoir retrouvé la fonction (les autres raccourcis fonctionnent).

'ai installé l'extension k"keyconfig" avec laquelle il est possible d'activer/désactiver les raccourcis clavier... et malgré que ce raccourci parait effectif il ne l'est en fait pas.

Un examen adéquat me permet découvrir que ce problème n'est pas spécifique à Thunderbird mais est général. En effet sur LibreOffice le même défaut est présent.: pas d'action de la combinaison Ctrl+Z. Par contre l'action "Edition -> Annuler" est opérationnelle.Il s'agit donc d'un défaut de mon système, et plus précisément du paramétrage du raccourci clavier Ctrl + Z.
Je cherche, mais un coup de main ne serait pas inutile.

Merci de vos commentaires.