Re: [opensuse-fr] Installation d'une imprimante à aiguilles
  • From: "Frederic Gautier" <fredericg@xxxxxxx>
  • Date: Sun, 15 Apr 2012 18:42:29 +0200 (CEST)

Le Dim 15 avril 2012 16:50, Pierre COUTANT a écrit :

J'ai une imprimante à aiguilles Epson référence LQ200 que j'utilisais
avec Windows.

Pff, ça me rappelle des souvenirs ça (citizen 120D qui a toujours bien
fonctionné sous Linux à l'aide de printcap)

je voudrais maintenant l'utiser avec Linux (OpenSuse 11.4). Mais je n'ai
évidemment pas de driver, Epson m'ayant confirmé que " Il n'existe pas
de pilote linux pour cette imprimante." en précisant toutefois "vous
trouverez les commandes ESC/p sur notre site internet.".
L'imprimante est bien reconnue sur le port parallèle mais sans pilote
connu.

Teste avec le pilote generic/dot matrix (esc/p) dans cups. Il y a aussi
l'émulation lq850, mais si je ne me trompe pas, il y a des switchs à
configurer sur l'imprimante pour activer cette émulation.

A plus
Fred

A plus
Fred

--
Well...Nobody's perfect ! : Osgood Fielding III (Joe E. Brown), Some Like
It Hot, 1959.