Re: [opensuse-fr] Superblock last mount time...
  • From: Pierre COUTANT <coutantp@xxxxxx>
  • Date: Thu, 16 Feb 2012 14:34:13 +0100
Le 21/01/2012 11:47, Pierre COUTANT a écrit :

Bonjour,

Je me suis emmêlé les crayons... voulant rectifier la date sur le bios
j'ai renseigné le 11 novembre (11/1) au lieu du 13 janvier (1/11).
Depuis, à chaque redémarrage le système détecte une erreur en disant que
la date du dernier précédent démarrage est dans le futur par rapport à
la date du jour). Ce qui m'oblige à démarrer en réglant le bios sur
cette date future, la machine se recalant ensuite par le NTP.

Trois solutions:
- attendre le mois de novembre afin que la date réelle ait enfin atteint
le 1er novembre...
- faire une nouvelle installation afin de remettre tout à zéro...
- modifier le log dans lequel la date (et l'heure) du démarrage est
écrite... Cette solution serait la plus mieux mais où chercher ?

Merci d'avance pour toute aide...

Je viens de faire une nouvelle installation avec Suse 12.1 (car depuis janvier je n'avais pas résolu mon problème), à la suite de quoi la machine a fait un fsck (ayant détesté que le dernier avait été fait à une date future) et maintenant tout roule.
Je ne me sentais pas apte à bricoler le cœur de la machine.

Merci