Re: [opensuse-fr] installer avec MandivaOpenSuse
On 11/09/2011 11:59 AM, on4hu.0 wrote:
installer en double boot comment faire? OpenSuse s'installe bien
mais ma Mandriva 10.2 n'est plus utilisable.. je suis obligé de ré-installer
le boot loader avec le dvd de mandriva PWP mais alors plus de OpenSuse ?

si je réinstall le boot loader a nouveau avec ce DVD se Suse rebelotte...

que faire

c'est étonnant que grub ( le normal 0.98 ) ne reconnaisse pas une autre
partition linux.
Si c'est le cas ( je pars du principe que Mandriva 10.2 utilise aussi grub 0.98)
si mdv utilise autre chose elilo, grub2 alors il faut ajouter opensuse dans la
configuration de ceux-ci

pour l'inversion (grub loader d'opensuse) il faut alors manuellement inscrire
les partitions mdv dans la configuration
grub legacy, soit avec yast bootloader ajouter puis donner le chemin hd(0,x) ...
soit en éditant directement le /boot/grub/menu.lst

Ioda-Net Sàrl www.ioda-net.ch

openSUSE Member & Ambassador
GPG KEY : D5C9B751C4653227
irc: tigerfoot