Re: [opensuse-fr] 12.1, brtfs + mise a jour.
On 11/09/2011 11:24 AM, florian.leparoux@xxxxxxxxx wrote:
Bonjour,

Je viens de faire la mise a jour de la 12.1 qui incluait le nouveau kernel et
93 autres paquet.

Du coup : ma partiton sda4 n'est pas lu en tant que type brtfs mais en
inutilisable + deux autre partition dont une portant le type gpt.

Est ce que ca parle a quelqu'un ?

Que la signature du disque est changé est presque étonnant, soit il était gpt
avant
soit c'est pas une mise à jour mais une réinstallation complète.

le type de partition reste 0x83 (linux)
Par contre ce qui est sûr c'est que btrfs n'est pas supporté par grub legacy,
il faut grub2 (et peut-être elilo)

Est-ce que le boot depuis un live, permet de rouvrir la partition btrfs ?

Ioda-Net Sàrl www.ioda-net.ch

openSUSE Member & Ambassador
GPG KEY : D5C9B751C4653227
irc: tigerfoot