Re: [opensuse-fr] IP statique sur une 11.3 suse
  • From: Enzolyte <enzolyte@xxxxxxxxx>
  • Date: Fri, 12 Nov 2010 18:28:32 +0100

Le 12/11/2010 16:49, on4hu a écrit :

Salut à tous

J'ai également pas mal galéré pour configurer avec knetworkmanager,
interface vide, pas de possibilité de gérer une connexion existante, il
ne savait que m'attribuer une adresse en DHCP, malgré que mon poste soit
configurer en IP fixe.
Suite à mes recherches, plusieurs distros se plaignaient de ne pouvoir
configurer correctement avec les mêmes problèmes que j'ai rencontré.
L'alternative qui s'est révélée intéressante sur ma 11.3, c'est
l'installation de wicd, petit appli qui permet de gérer ses connexions
tout simplement de la boite à miniatures.

Si vous êtes intéressés par son installation ou sa config, vous faites
signe.

Cordialement
Jean-Luc