Re: [opensuse-fr] Commutation Ethernet-Wifi
Le Jeu 11 novembre 2010 15:03, Pierre Coutant a écrit :
Le 11/11/2010 14:21, Frederic Gautier a écrit :
[...]
Comment puis-je être sûr que le driver est installé ???

Que te donne un iwconfig wlan0
Réponse: "no such device"
et un ifup wlan0 ?
Réponse: "Interface wlan0 is not available"

Ben voilà. Un driver a été chargé (si tu fais un lsmod | grep iwl3945, tu
devrais voir une ligne apparaître avec iwl3945.

mais la carte ne l'a pas accepté. Est-ce la bonne version du driver ou du
firmware qui a été chargée ?
va faire un tour dans /lib/firmware si le microcode (firmware) est bien
présent et si il n'y a pas un fichier texte qui indique comment le
récupérer, quelquechose comme README.iwlwifi-3945-ucode... Je n'ai pas
d'OpenSUSE sous la main en ce moment.

Et à chaque manip que tu effectues, vérifie avec dmesg ce qui se passe au
niveau du noyau.

A plus
Fred

--
Well...Nobody's perfect ! : Osgood Fielding III (Joe E. Brown), Some Like
It Hot, 1959.