Re: [opensuse-fr] Commutation Ethernet-Wifi
  • From: Pierre Coutant <coutantp@xxxxxxx>
  • Date: Thu, 11 Nov 2010 13:00:37 +0100
Le 11/11/2010 11:48, jdd a écrit :

Quand tu lance knetworkmanager (ou clic droit, gérer les connexions
dans la boite à miniatures), dans la rubrique "autres", tu as
"afficher l'icone dans la boite à miniatures", ca devrait suffire

Un clic droit avertit 'gestion du réseau désactivée".
Les services de réseau étaient désactivés, j'ai donc cliqué sur
"Activer" mais je n'arrive pas à déterminer quels services correspondent
aà ce que je veux, soit le fonctionnement du wifi.

dans connections réseau, onglet "sans fil", ajouter, balayage

tout ceci à condition que networkmanager soit activé dans YaST

jdd

Je dois être malvoyant ou très fatigué... Je ne vois nulle part dans
Yast "Connections réseau".
Peux-tu me mettre sur le cheminement permettant de visualiser cela. Je
regrette de ne pas être plus performant...
Et grand merci.

Ah, ça y est, j'ai trouvé... Ce n'est pas dans Yast mais dans
"Configuration du système" que l'on trouve "Configuration réseau".
Bon, et bien, à ce niveau le volet "Sans fil" est en grisé, donc la
carte wifi n'est pas reconnue ce me semble.
Retour à la case départ...