[Fwd: Re: [opensuse-fr] courrielleur et lecture pdf]
  • From: Julien DAL <julien.dal@xxxxxxxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Wed, 25 Aug 2010 07:54:39 +0200
Salut,

J'aurai tendance à dire la même chose que Bruno au sujet de Kmail quand
à la stabilité de celui-ci depuis quelques versions : la stabilité de
celui-ci n'est certainement pas suffisante pour une utilisation
quotidienne dans le monde de l'entreprise donc devant assurer la qualité
de l'envoi des mails et le volume journalier en traitement.

Les solutions mails que nous avons sont donc pour ma part Evolution, pas
mal de Claws-mail et quelques Thunderbird. Nous ne formatons jamais nos
messages en HTML mais en texte brut (il arrive souvent que le HTML soit
mal interprété ou pire, carrément "destructif")

Vérifie également que la pièce jointe ne fasse pas X Mo.

Un test simple serai aussi que tu envoies exactement le même mail à une
autre personne afin de vérifier si le problème est toujours là et
vérifier si effectivement cela vient de ton Kmail ou d'un serveur
Exchange récalcitrant qui se trouverait dans la fameuse boite en
question ... c'est souvent le cas ;)

Comme le disait Bruno regarde les entêtes des messages de cette boite
que tu as reçu pour obtenir ce genre d'info : le cheminement, le client
mail etc etc ...

Merci

Julien