Re: [opensuse-fr] ISO to USB Résolu
  • From: jean tixier <janytix@xxxxxxxxxx>
  • Date: Thu, 22 Jul 2010 10:53:47 +0200
Le 22/07/2010 10:16, Chaudier Fabien a écrit :
Finallement, la solution est ci dessous :
http://forums.opensuse.org/english/information-new-users/unreviewed-how-faq/439455-how-copy-dvd-net-iso-flash-drive.html

Ca fonctionne pour la version NET.
Par contre, j'ai pas pu tester pour la version DVD. Pas de clée de 8Go

Le mercredi 21 juillet 2010 16:12:52, Chaudier Fabien a écrit :
Bonjour,

Est ce que quelqu'un est déjà arrivé à mettre une des dernieres ISO sur une
clée USB ?
J'ai télécharger la version openSUSE-11.3-NET-x86_64.iso. J'ai essayé les
softs comme ultraiso, unetbootin, la ligne de commande (mkdiskimage et
syslinux) mais dans le meilleur des cas ca démarre sur le menu de boot mais
sans avoir les options F1(Help) F2 (Languages) F3 (Video Mode) etc... et
l'affichage est en mode caractère.
Du coup, pas moyen de faire une installation automatique.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur
Sinon il y a une méthode en français ici

http://www.korben.info/comment-installer-linux-avec-une-cle-usb-facilement-et-jinsiste-sur-le-facilement.html

--
Jean

Rédigé à partir de logiciels libres: GNU/Linux
Mandriva-2010.1
Thunderbird