Re: [opensuse-fr] ConsoleKit
  • From: Chaudier Fabien <fabien.chaudier@xxxxxxxxxxxx>
  • Date: Wed, 6 Jan 2010 10:40:16 +0100
Bonjour,

J'ai utilisé la deuxième solution (modification de kdm) qui me semble plus
élégante que l'ajout du service.

Merci et bonne année à tout le monde

Le mercredi 06 janvier 2010 02:42:43, Frederic Gautier a écrit :
Le Jeu 24 décembre 2009 10:39, Chaudier Fabien a écrit :

[...]

ConsoleKit ne démarre pas.
Ce qui fait que l'ouverture de session via l'interface graphique ne se
fait pas.
Je suis obligé de me connecter en root sur une console et de taper
console-kit-daemon.
D'apres ce que j'ai pu comprendre, ConsoleKit est lancé à partir de dbus.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour me dépatouiller de ce probleme.

un script de démarrage comme celui-ci :
http://forums.opensuse.org/install-boot-login/426147-kdm4-consolekit-opensu
se-11-2-a.html

Autre solution à tester (modif du /etc/init.d/kdm - faire une sauvegarde
avant):

A plus
Fred

--