Re: [opensuse-fr] Garde noyau
  • From: Bruno Friedmann <bruno@xxxxxxxxxxx>
  • Date: Wed, 06 Jan 2010 09:58:24 +0100
On 01/06/2010 08:37 AM, Pierre Coutant wrote:
Bonjour,

Suite à une mise à jour, ma machine a un nouveau noyau. Cela fonctionne,
mais j'ai une question...
Si le nouveau noyau posait problème (cela arrive) je ne peux revenir sur
l'ancien car il a disparu... La question est donc: comment conserver la
version précédente du noyau lors d'une mise à jour ?
Merci de vos bons conseils

editer le fichier
/etc/zypp/zypp.conf

Puis chercher multiversion

## For example the system would be broken if not glibc or kernel is
## requires:kernel
multiversion = kernel-default,kernel-pae,kernel-desktop

Par contre je cherche encore à savoir comment désintaller en mode user
une ancienne version sélectionné