Re: [opensuse-fr] Paeritions pour 11.2
  • From: Fabrice <manchette@xxxxxxx>
  • Date: Mon, 23 Nov 2009 15:43:51 +0100

Merci à l'avance pour vos (judicieux) conseils.

Bonjour,
Dans le partitionneur les paramètres permettent de tester les différents types
de montage et incidences sur le fstab.

Attention aussi à bien vérifier ce que proposera par défaut l'installation car
cela peut être faux .

Exemple :
la proposition qui me fut faite a été celle d'installer sur un disque de
stockage de données. Donc totalement erronée.
Aprés il faut modifier avec précaution : auparavant dans le partitionneur on
supprimait une partition et redimensionnait le disque à sa guise, depuis le
nouveau partitionneur ca ne fonctionne plus idem visiblement . Quand j'ai fait
ainsi cela m'a tout formaté (80 Go perdus).

Donc bien vérifier ses modifications avant application ;=)