Re: [opensuse-fr] Paeritions pour 11.2
  • From: chris PAPOZ <c.papoz@xxxxxxx>
  • Date: Sat, 21 Nov 2009 20:00:09 +0100
Le 21/11/2009 17:01, Pierre Coutant a écrit :
Bonjour,
Il y avait bien longtemps que je m'étais manifesté. mais me voilà pour
l'installation de la 11.2

Je précise que ma tour a 2 DD. l'un de 120 Go avec Suse 10.0
sdb1 => swap et sdb2 => Linux 10.0

l'autre de 320 Go avec Suse 11.1.
sdba1 => swap et sdb2 => Suse 11.1

Chacune des partitions systèmes intègre le /home.

Devenant un peu moins timoré je propose lors de la préparation de
formater tout le disque de 120 Go et le système propose alors :

- le formatage de sdb1 et sdb2
- de créer sdb1 pour le swap (2 Go)
- de créer la racine sdb2 (20 Go)
- de créer le /home sur sdb3.(98 Go)

Cela me convient à priori... La seule contrariété est que si je veux
revenir bidouiller avec Suse 11.1 (qui est sur sda2) je n'aurai alors
pas accès au /home sur sdb3 (comme maintenant).

Je souhaite donc que 1) me soit confirmé que le partitionnement proposé
ci-dessous est correct.
2) me soit indiqué un moyen pour pouvoir
utiliser le /home sur sdb3
ainsi créé à partir de Suse 11.1 sur sda2.

Merci à l'avance pour vos (judicieux) conseils.

Bonjour
La proposition semble correcte.
Par contre, accéder au répertoire /home depuis deux distributions
différentes n'est pas forcément judicieux:de nombreux fichiers de
configuration des applications utilisées se trouvent dans les
répertoires /home/user/, en fichiers cachés.
C'est pourquoi je te conseille le partitionnement proposé par Tyrtamos
sur son site, qui peut être monté avec l'option bind depuis des
distributions différentes pour accéder aux fichiers utilisateurs depuis
les deux distribs.
Je l'utilise personnellement depuis plus de deux ans, et viens de migrer
de 10.3 en 11.2 avec nouvelle installation sans avoir à toucher mes
documents.
lien :
http://linux.jpvweb.com/mesrecetteslinux/partitionnement_simple
Cordialement