Re: [opensuse-fr] Paeritions pour 11.2
  • From: jdd <jdd@xxxxxxxxx>
  • Date: Sat, 21 Nov 2009 19:14:37 +0100
Le 21/11/2009 17:01, Pierre Coutant a écrit :

Cela me convient à priori... La seule contrariété est que si je veux
revenir bidouiller avec Suse 11.1 (qui est sur sda2) je n'aurai alors
pas accès au /home sur sdb3 (comme maintenant).

Je souhaite donc que 1) me soit confirmé que le partitionnement proposé
ci-dessous est correct.

ci-dessus me semble tout à fait correct. Avec 20Go sur la racine, on a
tout ce qu'il faut pour installer tout 11.2 et il reste de quoi mettre
un dvd entier dans /tmp (pour une copie, par exemple)

2) me soit indiqué un moyen pour pouvoir
utiliser le /home sur sdb3
ainsi créé à partir de Suse 11.1 sur sda2.

normalement, après installation, tu vas avoir une entrée pour démarrer
ta 11.1 (c'est à vérifier dans le résumé avant l'installation)

donc tu démarre YaST *dans ta 11.1*. Dans le partitionneur tu vas voir
ta partition /home (sdb3), tu fais modifier, monter dans et tu chosis
"local"

surtout ne formate pas !

ok et c'est tout

http://valerie.dodin.org