Re: [opensuse-fr] suse 11.2
  • From: Bruno Friedmann <bruno@xxxxxxxxxxx>
  • Date: Fri, 13 Nov 2009 19:44:59 +0100
Fabrice wrote:
Hello,

y a t'il des particularités pour l'installation de la 11.2 ?
Pas spécialement, toutefois cela dépend grandement du matériel ...

J'ia cru comprendre que grub ne supporte pas ext4 (?) ais je bien compris ?
(cf lien ci-dessous paragraphe 3 )

Quelle conséquence cela a t'il ?
En fait il n'y a aucun problèmes pour avoir / et donc /boot en ext4 ...

Pensez vous que l'utilisation d'ext4 sera fiable ?
mes données sont en ext3 et je pense utiliser cela :
http://kernelnewbies.org/Ext4 (paragraphe 3.2)

Mon conseil avoir un tar au minimum de côté. J'aurais même tendance à
reformater la partition
puis restaurer dessus. tant que /etc/passwd /etc/shadow sont conservé. le nom
d'utilisateur sera le même.
Et la sauvegarde et restauration supprimera toute fragmentation.
avez vous testé ?
[mode gros troll]
Oui comme toi, tu as testé à fond la 11.2 pour quelle soit magnifique :-)
[/troll]

Le passage ext3 vers ext4 à chaud .. pas testé !
Par contre full lvm crypté ok ( tant que mot de passe en pur ascii et attention
keyboard en_US )
Module radeon ok pour xorg (donc sans la version proprio) ( carte HD 1650 )
KDE4 beaucoup beaucoup beaucoup ... et c'est pas fini :-) Mais trop top génial.

Merci
Fabrice

A+