Re: [opensuse-fr] kmail
  • From: List <list@xxxxxxxxxxx>
  • Date: Sat, 14 Mar 2009 22:48:18 +0100
Le Saturday 14 March 2009 13:06:15 manchette, vous avez écrit :
Salut,
salut,

utilisez vous kmail ?

Biensur!
Quleques questions svp :

- 1
Comment faire pour "Envoyer un lien vers la page" depuis clic droit avec
firefox via Kmail ?
Mes essais n'ont pas fonctionné .
Je n'utilise pas FF, mais plutôt Konqueror ou même Dillo

-2
j'ai 2 comptes emails enregistrés en pop3 et smtp (réception et envoi)
Quand j'envoie un message il me prend par défaut le compte enregistré dans
Compte/Envoi / smtp (par défaut) ; ok pour le comportement par défaut .

Mais si je souhaite changer l'émetteur du mail (Envoyer, clic long) cela
n'est pas pris en compte...

Qu'ais je oublié ?

Chez moi, j'ai 10 comptes avec 5 identités. Il faut créer les différents
comptes (pop3/imap et smtp) puis relier les transports des comptes avec les
identités.

Coté pratique, depuis le menu:
'Configuration'->'Configurer KMail' puis 'Identités' et 'Modifier...' en
sélectionnant une identité se placer dans l'onglet 'Options avancées' et
sélectionner un 'Transport spécial'. Ici c'est le nom donné au compte SMTP
(envoie).
Maintenant depuis une fenêtre de message, menu 'Affichage' et
cocher 'identité' et 'transport' pour pouvoir naviguer entre 'identité'
et 'transport du courrier'

-3
Aussi connaitriez vous un équivalent de thunderbrowse qui permet dans
thunderbird de voir ses mails contenant un lien hypertexte sans avoir
ouvrir le navigateur web en plus (on peut choisir d'aller ou non dans le
navigateur, soit gain de temps important parfois)
Je ne connais pas. Par contre avec KMail, depuis le
menu 'Configuration' -> 'Sécurité' et l'onglet 'Lecture des messages' il faut
décocher 'préférer le HTML au texte brute' et 'Permettre le téléchargement
des références externes depuis internet'. Maintenant le message est affiché
en texte brute avec la possibilité d'activer ces précédentes fonctionalités
au cas par cas.

Je préfererai éviter de repasser à thunderbird si possible Kmail étant là
par défaut sur kde.
Très bien :) Passer par une période d'adaptation en lisant la documentation :
Menu -> Aide

merci ;=)

In Microsoft products, failure is not an option. It is a standard feature.