Re: [opensuse-fr] Musique de démarrage
  • From: Bruno Friedmann <bruno@xxxxxxxxxxx>
  • Date: Sat, 07 Mar 2009 22:00:05 +0100
Pierre Coutant wrote:
Bonjour,
Oh, rien de grave... Depuis la mise à jour en 11.1 et installation des
plugins adéquats, la ma musique de démarrage est aléatoire; un coup oui,
un coup non.
Je ne trouve où régler cela de manière propre.
Une idée ? Merci.
C'est un problème connu lié à l'intégration de de pulseaudio dans les
distributions.
Si le bureau est kde (voir les post de aaron seigo sur son blog) c'est pas la
joie.
PulseAudio ne serait pas un modèle de référence en terme de qualité de code.

Je ne me souviens plus dans mes essais, mais je crois qu'il y a moyen de faire
fonctionner phonon ( le méta-backend de kde )
en l'appuyant non pas sur pulseaudio mais sur un moteur gstreamer ou xine.

tout est dans system settings -> advanced (l'onglet caché derrière) puis audio.
Mais là le chemin c'est de tête.