Re: [opensuse-fr] solution de sauvegarde
  • From: Bruno Friedmann <bruno@xxxxxxxxxxx>
  • Date: Thu, 20 Nov 2008 11:55:01 +0100
Fabien CHAUDIER wrote:
Le Friday 14 November 2008 23:30:09 jdd, vous avez écrit :
Cedric Heintz a écrit :

Mon probleme est le suivant.
J'ai un serveur sur lequel se trouve environ 80-90 Go de données.
J'ai à ma disposition 2 disques de 250 Go pour effectuer les sauvegardes.
Pour vous, quel soft utiliseriez vous pour effectuer les sauvegardes.
j'ai ca sur mon bureau depuis quelques temps:

http://www.mikerubel.org/computers/rsync_snapshots/

http://valerie.dodin.org
http://www.youtube.com/watch?v=t-eic8MSSfM

Finallement je parts sur la redaction d'un script.
Je voulais savoir si avec la commande tar il y avait une option qui permet de
compresser le fichier puis de l'ajouter dans l'archive comme avec cpio

tar -cvzf monarchive.tar.gz ( gzip )
tar -cvjf monarchive.tar.bz2 ( bzip )