Re: [opensuse-fr] solution de sauvegarde
  • From: Fabien CHAUDIER <fabien.chaudier@xxxxxxxxxxxx>
  • Date: Mon, 17 Nov 2008 08:49:57 +0100
Le Friday 14 November 2008 23:30:09 jdd, vous avez écrit :
Cedric Heintz a écrit :

Mon probleme est le suivant.
J'ai un serveur sur lequel se trouve environ 80-90 Go de données.
J'ai à ma disposition 2 disques de 250 Go pour effectuer les sauvegardes.
Pour vous, quel soft utiliseriez vous pour effectuer les sauvegardes.

j'ai ca sur mon bureau depuis quelques temps:

http://www.mikerubel.org/computers/rsync_snapshots/

http://valerie.dodin.org
http://www.youtube.com/watch?v=t-eic8MSSfM

bonjour,

J'ai commencé à regarder bacula...c'est du lourd ;-)
Sa a l'air tres complet et tres souple.
Une premiere lecture de la doc m'a un peu perdu, mais en cherchant quelque
exemple je devrais pouvoir m'ensortir.
Pour ce dernier, existe t'il une GUI pour le configurer ? Mis a part passer
par Apache, d'apres ce que j'ai pu voir.

Pour flyback, il repose sur rsync. Est que quelqu'un pourrait me dire la
difference qu'il y a entre une sauvegarde avec rsync et tar ?
Pour le lien de jdd, rsync est également utilisé.

Merci pour vos réponse.
--
Fabien CHAUDIER
INSA - Departement Biosciences