Re: [opensuse-fr] Wiki
  • From: Guillaume GARDET <guillaume.gardet@xxxxxxx>
  • Date: Sun, 16 Nov 2008 21:01:56 +0100
Bonjour Rémy,

Selon Rémy Marquis <spyhawk@xxxxxxxxxx>:

Bonjour,

J'ai besoin d'un avis concernant certains points du wiki francophone.

1/ La base de donnée matérielle ( fr.opensuse.org/HCL ) contient la
liste des machines et périphériques qui sont compatibles avec
opensuse.
Cette liste est non à jour (les changements sont très fréquents), et
donc difficilement maintenables... La meilleure chose pour n'importe
quel utilisateur (qu'il soit avancé ou débutant) est de regarder dans
la base principale en anglais.

Je propose donc de supprimer ces pages et directement les lier aux
pages anglophones, après inclusion éventuelles des données qui
n'existeraient pas dans les pages anglaises. Par ailleurs, il est à
noter que le système "wiki" pour une telle base n'est simplement pas
adapté (difficulté d'ajouter des entrées, surtout pour les personnes
qui ne sont pas habituées à la syntaxe mediawiki). Le problème est
connu dans la communauté et il est probable qu'un nouveau système soit
mis en place dans les mois à venir.

Il serait bien d'avoir un site dédié accessible comme celui-ci (mais en mieux !
;) ) : http://linux-wless.passys.nl/ fait pour le wifi sous Linux. Mais où
chaque utilisateur pourrait envoyer une
requête d'ajout.

2/ Que faire des pages obsolètes ? Par exemple, la page "Utiliser Rug"
( http://fr.opensuse.org/Using_rug ) n'est plus d'actualité. Le
nouveau gestionnaire Zypper remplace Rug pour toutes les versions
openSUSE encore en cours (10.2 et supérieures). Zypper remplace
également Rug pour les systèmes profesionnels SLE (dès la version 10
SP2, la version SP1 étant maintenant obsolète également). Sauf avis
contraire et motivé, je propose de supprimer purement et simplement
ces pages.

Les conserver un peu encore serait bien je pense.

A bientôt,