[opensuse-fr] solution de sauvegarde
  • From: Fabien CHAUDIER <fabien.chaudier@xxxxxxxxxxxx>
  • Date: Thu, 13 Nov 2008 11:58:00 +0100
Bonjour a tous

Mon probleme est le suivant.
J'ai un serveur sur lequel se trouve environ 80-90 Go de données.
J'ai à ma disposition 2 disques de 250 Go pour effectuer les sauvegardes.
Pour vous, quel soft utiliseriez vous pour effectuer les sauvegardes.
J'ai dans l'idée de faire une sauvegarde complete par semaine puis une
incrementale/differentielle le reste des 6 jours.
J'alternerais une semaine sur deux la sauvegarde sur les 2 disques durs.

J'ai bien essayé tar -czf destination source, mais à moins que j'ai raté
quelque chose, la sauvegarde incrementale/differentielle ne fonctionne pas sur
une archive compressée.
J'ai eu utilise SESAM de sap.de, que je trouvais bien, mais il n'est plus
gratuit depuis Opensuse 10.0, si mes souvenirs sont exacte

--
Fabien CHAUDIER
INSA - Departement Biosciences