Re: [opensuse-fr] lire un cd audio (avec Amarok)
  • From: manchette <manchette@xxxxxxx>
  • Date: Sun, 24 Aug 2008 22:38:32 +0200
hello,

-> quand je lance banshee 1 il patauge dans la choucroute (fenêtre
ouverte mais fond gris et vide, j'ai fini par le fermer)
puis nouvel essai : cd audio reconnu : 5 pistes mais titre et artiste
inconnus (c'est u ncd original pourtant , et il l'a reconnu l'autre jour
! :'( )
puis moulinage des méta données ... là vaut mieux être patient ... je
vais peut être lui laisser la nuit pour voir .
dire qu'il y a tout un topo sur blip.tv pour dire combien ce logiciel
est au top (enfin j'ai pas testé avant :p )

->comme amarok d'ailleurs à un peu pataugé (mais moins)

comme si brancher le lecteur de cd ne leur plait pas ( ??)

->xmms lit le cd de suite nickel (ah ! ca se peut alors ;=) )

Sinon :

--question : pourquoi un logiciel installé (banshee) n'est t'il pas vu
par zypper ?? (voir 1 ) --

(1) :
# zypper up banshee
Lecture des paquets installés...
*Le paquet 'banshee' n'est pas installé.*
Rien à faire.
linux-p5b5:/home/fabrice/.opera # zypper se banshee
Lecture des paquets installés...

S | Nom |
Résumé | Type
--+------------------------------------+---------------------------------------------------+-------
| banshee | A Music
Player | paquet
i | banshee-1 | A music playback and management
application | paquet
i | banshee-1-backend-engine-gstreamer | GStreamer engine support for
Banshee | paquet
i | banshee-1-backend-platform-gnome | GNOME platform support for
Banshee | paquet
i | banshee-1-backend-platform-unix | UNIX platform support for
Banshee | paquet
| banshee-1-devel | Development package for
Banshee | paquet
i | banshee-1-extensions-default | Extra features extending the
Banshee Media Player | paquet
i | banshee-1-lang | Languages for package
banshee-1 | paquet
| banshee-devel | A Music
Player | paquet
| banshee-engine-gst | GStreamer playback engine for
Banshee | paquet
| banshee-plugins-DAAP | Banshee Plugin for
DAAP | paquet
| banshee-plugins-default | Default Banshee
plugins | paquet
| banshee-plugins-extra | Extra Banshee
plugins | paquet
linux-p5b5:/home/fabrice/.opera # zypper ref && zypper up banshee-1
Le dépôt 'openSUSE BuildService - GNOME:Community' est à jour.
Le dépôt 'NVIDIA Repository' est à jour.
Le dépôt 'openSUSE BuildService - Pilotes pour webcams' est à jour.
Le dépôt 'openSUSE BuildService - X11:XGL' est à jour.
Le dépôt 'Main Repository (OSS)' est à jour.
Le dépôt 'openSUSE BuildService - KDE4:Factory:Desktop' est à jour.
Le dépôt 'openSUSE-11.0-Updates' est à jour.
Le dépôt
'Opera_http://download.opensuse.org/repositories/home:/lmich/openSUSE_11.0/'
est à jour.
Le dépôt 'openSUSE BuildService - KDE:Community' est à jour.
Le dépôt 'openSUSE BuildService - KDE:Backports' est à jour.
Le dépôt 'openSUSE BuildService - Mozilla' est à jour.
Le dépôt 'openSUSE BuildService - OpenOffice.org' est à jour.
Le dépôt 'openSUSE BuildService - XFCE' est à jour.
Le dépôt 'VideoLan Repository' est à jour.
Le dépôt 'openSUSE BuildService - GNOME:STABLE' est à jour.
Le dépôt 'Main Repository (NON-OSS)' est à jour.
Le dépôt 'kde4_extra_apps' est à jour.
Le dépôt 'kde4_community' est à jour.
Le dépôt 'Packman Repository' est à jour.
Le dépôt 'openSUSE BuildService - Virtualisation (VirtualBox)' est à jour.
Le dépôt 'openSUSE BuildService - Virtualisation (QEMU)' est à jour.
Le dépôt 'openSUSE_11.0' est à jour.
Le dépôt 'openSUSE BuildService - Games' est à jour.
Tous les dépots ont été rafraîchis.
Lecture des paquets installés...
*Le paquet 'banshee-1' n'est pas installé.*
Rien à faire.

ps : pour les gestionnaires de la liste : pourquoi répondre renvoie
t'il non pas à la li

Cedric Heintz a écrit :
Oups, j'avais pas envoyer le mail sur la mailing list :$

Euh, ok.

Mais faudrait quand même tester sur quelques autres lecteurs audio voir
si ça marche, parce que si t'essaye que sur Amarock ça va pas beaucoup
aider... :s

Cédric.