Re: [opensuse-fr] lire un cd avec Amarok
  • From: manchette <manchette@xxxxxxx>
  • Date: Wed, 20 Aug 2008 14:51:08 +0200
D'accord c'est de l'ide

ca ne m'étonne pas

je n'ai pas eu ce cable je pense car pc acheté déjà monté (fujitsu)

pour la variante aucune idée

je vais ouvrir le pc je crois

par contre je ne capte pas un truc : pourquoi vista lis le cd sans
broncher ?
pc monté , sans ce genre de cable et ca roule ( ??)

Fabrice

jdd a écrit :
Guillaume GARDET a écrit :
Selon manchette <manchette@xxxxxxx>:

aprés pour ce fil il faut que j'essaye de voir quel type de fil et
où le
brancher sur ma carte mère Abit ip 95
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047884.html

Il s'agit d'un cable ressemblent à celui-ci :
http://cgi.ebay.fr/Cable-PC-audio-lecteur-CD-DVD-carte-son_W0QQitemZ180272695261QQihZ008QQcategoryZ121439QQcmdZViewItem

c'est ca.

j'en ai des stocks dan un tiroir :-) - ais il y a 3 ou 4 variantes. En
principe c'est donné avec le graveur

NEC ND-3500 DVD+R DL 48x24x48x16x CD-RW/DVD+/-RW, interne, Interface:
IDE, Type: DVD+R DL, Interne / Externe: Interne, Vitesse de lecture
des CD ROM: 48 x, Vitesse de gravure des CD-R: 48 x, Vitesse de
gravure des CD-RW: 24.0 x, Temps d'accés CD: 120.0 ms

donc IDE. ca doit se voir facilement, il se branche sur la carte mère
avec un gros connecteur rectangulaire, les sata ont un petit connecteur