Re: [opensuse-fr] lire un cd avec Amarok
  • From: manchette <manchette@xxxxxxx>
  • Date: Wed, 20 Aug 2008 12:18:59 +0200
Je suis à l'étape Kscd pour le moment
:
j'ouvre Kscd et il me reconnait le cd audio déjà :=)
ensuite j'accepte ce que me propose cddb et cela me charge les titres ,
whaou ! 'il y a deux choix offerts, avec 2 lignes idnetiques , je prend
la 1ère )

Je lance la lecture, pas de son

je fais extras/configurer Kscd

Là je coche 'utiliser la lecture numérique directe' , avec 'phonon'

toujours pas de son

la partie sélectionner le périph audio est vide : que mettre là ?

Donc toujours rien :(

Pour l'extrraction en ogg je vais peut être devoir passer par là :( , je
préfererai une lecture directe

Bruno Friedmann a écrit :
manchette wrote:

Personne sur mon histoire de lecture de cd ?
Avec amarok et kde ?

merci

Fabrice

En fait si mais peu de temps.

Pour faire bref, l'industrie du disque actuellement cherche à nous vendre des
pistes data sur leur cd audios.
Alors forcément un système d'exploitation windows ou linux, cherche à savoir
ce qu'il y a sur le cd.

La préférence est souvent donner aux données ( me demander pas pourquoi ).

Donc il faut utiliser un programme bête ( genre kcdaudio ) qui s'attend à
avoir des pistes audios à lire
et qui se fait passer pour un lecteur cd type hifi ou autoradio-cd.

L'autre truc que je fais systématiquement c'est d'extraire les pistes audios
avec kaudiocreator (extraction ogg haute qualité )
et très souvent c'est là que l'on voit une piste data sur le disque.
Il va sans dire qu'alors amarok marche très bien.

Le défaut ( si s'en est un ) c'est qu'amarok est aussi capable de lire des
pistes data ( genre un lecteur baladeur de fichiers
numérique ) je pense qu'il est peut-être perdu dans la décision lire les
pistes audio ou data ...

Voilà en espérant que cela t'éclaire un peu ...