Re: [opensuse-fr] lire un cd avec Amarok
  • From: Bruno Friedmann <bruno@xxxxxxxxxxx>
  • Date: Tue, 19 Aug 2008 22:59:21 +0200
manchette wrote:
Personne sur mon histoire de lecture de cd ?
Avec amarok et kde ?

merci

Fabrice

En fait si mais peu de temps.

Pour faire bref, l'industrie du disque actuellement cherche à nous vendre des
pistes data sur leur cd audios.
Alors forcément un système d'exploitation windows ou linux, cherche à savoir ce
qu'il y a sur le cd.

La préférence est souvent donner aux données ( me demander pas pourquoi ).

Donc il faut utiliser un programme bête ( genre kcdaudio ) qui s'attend à avoir
des pistes audios à lire
et qui se fait passer pour un lecteur cd type hifi ou autoradio-cd.

L'autre truc que je fais systématiquement c'est d'extraire les pistes audios
avec kaudiocreator (extraction ogg haute qualité )
et très souvent c'est là que l'on voit une piste data sur le disque.
Il va sans dire qu'alors amarok marche très bien.

Le défaut ( si s'en est un ) c'est qu'amarok est aussi capable de lire des
pistes data ( genre un lecteur baladeur de fichiers
numérique ) je pense qu'il est peut-être perdu dans la décision lire les pistes
audio ou data ...

Voilà en espérant que cela t'éclaire un peu ...