Re: [opensuse-fr] plus moyen de faire reconnaitre ma souris san fil avec suse11.0
  • From: jdd <jdd@xxxxxxxxx>
  • Date: Tue, 19 Aug 2008 11:27:20 +0200
Michel Maria-Sube a écrit :
Bonjour,

Depuis que je suis passé de la suse 10.2 à la suce11.0 sur mon
laptop acer Ferari4000, je ne trouve plus le demon hidd (celui
utilisé pour se conecter avec la souris sans fil) alors que hcid
est bien present et mon telephone mobile est parfaitement reconnu;
le stack service est bien present mais plus moyen de configurer la
liste des services presents sous yast Suggestions bienvenues merci
d'avance Michel

je ne comprends pas bien ton mail.

un "demon" c'est un processus qui reste en tâche de fond pour servir... un service.

je suppose que ta souris est une souris USB? qu'elle soit avec ou sans fil ne change rien, il ne devrait rien avoir à configurer

si c'est bien ca, ce sont des "modules" (l'équivallent des "pilotes" sous windows) qui font marcher le système et il devrait y avoir

ehci_hcd 39436 0
uhci_hcd 28432 0

quand tu fais dans une console "lsmod" (si tu ne comprends pas comment faire, demande)

la liste des services est bien présente à l'endroit habituel (yast/système/services système)

http://valerie.dodin.org