Re: [opensuse-fr] probleme pour graver une image ISO avec K3b (Suse10.2)
  • From: Guillaume GARDET <guillaume.gardet@xxxxxxx>
  • Date: Thu, 07 Aug 2008 11:47:46 +0200
Selon manchette <manchette@xxxxxxx>:

En complément :
Le menu Outils comporte deux options pour _graver une image_ (fichier ISO):
. Graver une image CD : fichier de taille CD, gravure sur support CD.
. Graver une image d'un DVD au format ISO : fichiers de taille
supérieure au CD, gravure sur support DVD.
On peut aussi passer par là pour graver toutes les images ISO sur un
support DVD (même les petits fichiers de taille CD) , j'ai constaté que
graver un fichier de la taille d'un cd sur un support DVD permet une
gravure nettement plus rapide.
Vous aussi peut être ?

En effet, je m'en suis rendu compte lorsque je n'avais plus de CD mais encore
des DVD, j'ai essayé et ça a marché !

C'est vrai qu'en général cela est plus rapide car les DVD sont gravés plus
rapidement que les CD.
Le 1x des CD n'est pas le même que le 1X des DVD. Un CD entier gravé à la
vitesse de 1x sera gravé aussi vite qu'un DVD entier à 1x.

Complément d'information intéressant, merci Fabrice ! ;)