Re: [opensuse-fr] mode safe
  • From: coutant <coutantp@xxxxxxx>
  • Date: Fri, 25 Apr 2008 18:38:40 +0200
coutant a écrit :
Suite à un problème de non arrêt machine:
quelqu'un a envoyé un lieu vers un forum où il était indiqué de mettre ACPI=force dans un fichier...
Ce que je fis, à tort.
Mon système ne veut plus démarrer, sauf en safe mode, bien sûr.
J'aimerais bien rectifier le fichier.
A partir de la ligne de commande comment aller repêcher ce satané fichier situé dans root/grub, puis le rectifier.

S'il vous plait dites moi le b a-ba.

Merci.

Pierre COUTANT

Ça y est, j'ai retrouvé le fichier; il s'agit de /boot/grub (et non /root/grub). Je peux donc le modifier.. remplacer ACPI=FORCE par ACPI=OFF. Mais que faire pour l'enregistrer ? Je ne connais pas les commandes... SVP de l'aide. Merci. Puis, pour sortir de la ligne de commande suffit-il de faire "exit" ?
Merci.