Re: [opensuse-fr] Samba
  • From: jdd <jdd@xxxxxxxxx>
  • Date: Thu, 24 Apr 2008 21:25:49 +0200
manchette a écrit :
Bonjour,

alors je suis sur Kde , serait ce plus souple que Gnome côté réseau ?

connais pas gnome. Konqueror est un couteau suisse dont j'aurais bien du mal à me passer

mount -t cifs //pc_name/share_name /media/windows -o
user=[utilisateur],password=[mot de passe],workgroup=[nom du
pc],charset=utf-8 ....

sous réserve, car si je connais sambafs je ne connais pas cifs

pc name : le pc windows ? où voir ca ?
share name : où voir ca ?

le plus simple: dans konqueror (smb:/), il t'écrit le chemin dr'accès lui-même

dans windows aussi, dans le voisinage réseau ou je ne sdais où dans vista qui a tout changé

utilisateur : est ce l'admin de windows ?

non, l'usager au nom de qui tu veux te connecter

workgroup : où voir cela ?

dans Konqueror, quand tu tape smb:/ et entrée il commence par te montrer les groupes (ou les domaines si tu as des domaines windows dans ton réseau)

quand tu clique sur le nom du groupe, tu vois les ordinateurs qu'il y a dedans

quand tu clique sur un ordinateur tu vois les partages

dans ces partages, ceux avec "$" à la fin sont des partages administratifs dont je connais mal l'usage.

les autres sont ceux que tu as déclaré dans windows.

sous XP (le mien, en tout cas), si tu partage un disque tu peux juste aller dans un répertoire "shareddocs" (partage) qui correspond en gros au "home" de linux

il faut partager *en plus* un répertoire pour pouvoir s'en servir

sur les machines linux tu vois les partages samba

si tu ne met pas le mot de passe il te le demande, pareil pour l'user (en batch c'est génant :-)