Re: [opensuse-fr] Samba
  • From: Bruno Friedmann <bruno@xxxxxxxxxxx>
  • Date: Wed, 23 Apr 2008 22:42:38 +0200
manchette wrote:
apparemment ca fonctionne avec smb:/ip_du_pc_vista et nom de
l'administrateur + mdp admin
Aie vista ...

là j'ai accés à des choses de l'arborescence sans $ et d'autres avec le
$, exple :

C$
D$
F$
G$

Les dollars $ sont des partages cachés (enfin dans le monde Win) et sont des
partages administratifs.

- j'arrive à rentrer là où il n'y a pas le dollar, mais pas là où il y a
un dollar (exple : C$) : ca me demande alors à nouveau l'utilsateur et
et son mot de passe, je saisi les données de l'admin mais je ne passe pas.

Pourquoi ces $ ?
Pourquoi cela m'empêchent t'il d'accéder ?
Dès fois avec konqueror j'ai aussi du entrer le nom du domaine / pc devant le
nom d'utilisateur.
Par contre pour vista, je crois qu'il y a encore des sécurités supplémentaires.
Le genre les boites de dialogue qui n'arrêtent
pas de demander si on veut vraiment faire ceci ou cela ....
Donc je sèche un peu, faudrait que j'essaye, mais pas avant ce week-end
malheureusement.

- Ensuite pour la partie qui fonctionne (exple : D) je ne peut pas lire
le document directement sur windows (audio, vidéo) mais quand je le
copie et le colle sur suse là la lecture fonctionne.
En fait tout ce qui peut passer par les kio_slave c'est bon. ( normalement
amarok devrait pouvoir lire des mp3 directement
stockés sur un share en passant par le smb:// url.

Par contre il est vrai que c'est pas le top avec des applications gnomiques
genre totem car eux passe par un les vfs de gnome.

Bon le truc imparable c'est de faire un point de montage du style
mount -t cifs //pc_name/share_name /media/windows -o
user=[utilisateur],password=[mot de passe],workgroup=[nom du
pc],charset=utf-8 ....

man mount est ton ami ( dans konqueror man:mount )

Parce que là tout fonctionne sans soucis.

Y a t'il moyen de ne pas avoir à tout recopier (énorme gain de temps et
de place disque) ?

merci ;)

jdd a écrit :
manchette a écrit :
là j'essaye fish:// mais le parefeu bloque, quels sont les ports à
ouvrir ?

même question pour konq.
j'ai déjà installé client et serveur mais ca ne "passe pas" pour le
moment

est-ce que ca passe si tu arrête le pare feu?

si oui, regarde les ports dans /etc/services

Bruno Friedmann bruno@xxxxxxxxxxx

Ioda-Net Sàrl - www.ioda-net.ch
2830 Vellerat - Switzerland

Tél : ++41 32 435 7171