Re: [opensuse-fr] plantages pc
  • From: manchette <manchette@xxxxxxx>
  • Date: Wed, 23 Apr 2008 17:25:20 +0200
j'ai essayé memtest à de nombreuses reprises déjà du temps de suse avant la 10.3
j'ai gravé l'iso de la v2.xx depuis le site de memtest.org
passé une heure de test sans erreur ; si cela suffit et que ce test est fiable alors je ne crois pas ma mémoire fautive.

puis pour ergonomie et besoins utlérieurs je me suis amusé à installer via # smart install memtest86+ ( la v0.7 mais ca doit bien suffire) (apparait dans le menu de boot, bien sympa ca)

jdd a écrit :
manchette a écrit :
Hello,
je confirme : nouveau plantage ce matin, je n'ai alors plus accés du
tout au clavier, ni à la souris. Ni en ctrl+alt+backspace, ni F1 ...
Rien ne marche, extinction obligatoire.
De là comment osculter la bête ?

en général ca vient d'un problème de mémoire vive, je ne sais plus si tu as essayé memtest?