Re: [Fwd: Re: [opensuse-fr] configuration souris et clavier / xorg et sax]
  • From: "Frederic Gautier" <fredericg@xxxxxxx>
  • Date: Tue, 15 Apr 2008 23:05:07 +0200 (CEST)

Le Mar 15 avril 2008 20:47, manchette a écrit :

jdd a écrit :
manchette a écrit :

A moins que vous ne sachiez où trouver les détails quand à la
configuration de xorg.conf à la main ?

/etc/X11/xorg.conf?

lire le man d'xorg.conf (man xorg.conf dans une console) va déjà te donner
des infos.

il y a aussi quelques infos à exploiter ici, mais sauvegarde bien tes
fichiers de conf et en particulier xorg.conf et les fichiers sous
/dev/udev/rules.d. Perso, je ne m'y risquerais pas. Le jeu n'en vaut pas
la chandelle. Une souris reste une souris.

oui c'est ca, j'ai déjà avancé un peu (coup de bol) : mais comment ne
pas perdre la finesse de mon matériel et affiner les réglages ?

Soit les drivers par défaut intègrent déjà un certain nombre de fonctions
et là, il faut regarder les sources de xorg ou du driver qui
t'intéressent, soit tu contactes le constructeur de ton périphérique et tu
lui demandes un nouveau driver...

Autre possibilité : tu attends qu'un gentil développeur programme un
nouveau driver.

j'ai écrit le détail là :
http://www.alionet.org/index.php?showtopic=20091

Demander à Logitech de fournir un driver optimisé pour Linux de la mx600.
Certains constructeurs comme cherry, le font :
-
http://www.edgb2b.com/Cherry-1294-noprofil-2004668-14541-0-1-1-fr-societe.html

A mon avis le défi futur de Linux est la compatiblité avec tout matériel.

Euh, tu prends le pb à l'envers. Ce sont les constructeurs qui doivent
proposer des drivers pour tous systèmes d'exploitation. Sais-tu que si tu
peux aujourd'hui utiliser Linux avec ton matériel c'est bien souvent grâce
à des bénévoles qui ont développé les drivers sur leur temps libre...

Et le futur de Linux est déjà derrière nous ;-)

A plus
Fred

--
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs.
Beaumarchais. Le mariage de Figaro...