Re: [opensuse-fr] Open Suse 10.2, soucis d'installation (info Grub)
  • From: jdd <jdd@xxxxxxxxx>
  • Date: Wed, 13 Dec 2006 20:01:17 +0100
Possum a écrit :

Hint: la première chose à faire, quand on est en rescue, c'est un
"loadkeys fr" :p

j'ai essayé, i a pas voulu... qwerty pur et dur :-(

j'ai même un disque qui a un réglage différent pour le disque seul et le
disque maitre

Maxtor ??

Western Digital, justement :-(

Tiens, je vois qu'on a trouvé le même disque en fait :)

son disque, google l'a trouvé sur un site marchand mais par sur wd, bizarre. le "p" doit être un symbole OEM (pour les disques pré-installés)

On s'est rendu compte avec un pote que en fait, c'était mon alim qui
était foireuse... Changement d'alim, tout va bien.

le PC a l'air neuf... et tester une alim, je vois pas comment (il faudrait tester les courants max, pas simple)

Donc, je préconise de au moins faire tourner un memtest pendant 6 à 8
heures.

facile, tu lance n'importe quel disque d'installation, c'est une des options du premier menu.

tu laisse la nuit et le lendemain s'il n'y a pas d'erreurs, c'est pas ca le problème :-)

Histoire de vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs à ce niveau.
Changement d'alim aussi si t'en as une autre qui traîne, changement de
nappes pour les disques, vérification que ton DVD est pas en CS mais en
Master ! Booter sans le DD windows pour voir si le DVD reconnaît le DD
Linux sans soucis.

deux SATA+un ide (le dvd), ca pose pas des problèmes? d'ici que les adresses soient les mêmes?

http://dodin.org/mediawiki/index.php/GPS_Lowrance_GO