Re: [opensuse-fr] Open Suse 10.2, soucis d'installation (info Grub)
  • From: jdd <jdd@xxxxxxxxx>
  • Date: Tue, 12 Dec 2006 10:28:56 +0100
Fred a écrit :

TOUJOURS faire un fdisk -l suivi de df et noter le résultat
_avant_ d'installer quoi que ce soit!!!!

sfdisk (je sais pas si il est dispo en standard dans suse sans devoir
l'installer à la mano) est, à mon avis plus pratique pourun débutant ;)

il ne s'agit pas de partitionner, fdisk -l affiche simplement la liste des disques et de leurs partitions, df permet de savoir ce qu'il y a dessus

Pas d'accord du tout :)

/media sert pour les les montages dynamiques de périphériques externes,
comme les clefs USB ou les CD / DVD.

Je donne peut-être l'impression de chipotter, mais il faut respecter, à
mon avis les standards. Standards qui peuvent être trouvés sur le site du
FHS Filesystem Hierarchy Standard http://www.pathname.com/fhs/

oui, mais alors où les mettre? /mnt est pour les montages provisoires et créer un point de montage dans / n'est pas vraiment indiqué. je suis ouvert à toute proposition, là, je ne sais pas ce qui est le mieux

http://dodin.org/mediawiki/index.php/GPS_Lowrance_GO