Re: [opensuse-fr] Rapport d'insatllation et remières impressions sur la 10.2
  • From: "Fred" <possum@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Tue, 12 Dec 2006 09:28:44 +0100 (CET)
On continue les impressions à l'utilisation.

Problème de charset ou sur mon serveur ou c'est le windows depuis lequel
je me connecte qui déconne... Désolé pour les caractères accentués qui
explosent...

Le Dim 10 décembre 2006 19:08, Fred a écrit :

> Suite de mes aventures :)
>
> J'avais pas vu que j'avais fait autant de fautes dans le titre du message
> :)
>
> Fred wrote:
>
> <couik le message>

> Toujours pas résolu. Je comprends pas pourquoi le module m'insulte en me
> disant "no such device" alors que sur la 10.1 il se charge
> automatiquement... Pareil pour le speedstep.. Rien, nada...

Résolu !!! Yiha !!!! En répondant à manchette je me suis rendu compte d'un
truc débile dans mon grub.conf... Un option à la mord moi le noeud...
Devinez: acpi=off

Après, je m'étonne que l'ACPI ne soit pas correctement reconnu et au'il me
charge le module sonypi (qui ne fonctionne pas sur mon Vaio) plutôt que
sony_acpi qui lui fonctionne.

Bref, j'ai maintenant accès à tous les réglages concernant les
performances de la machine: réglage de luminosoté, vitesse du processeur.
J'ai pas encore testé le suspend to RAM ou le suspen to disk, mais, a
priori, vu que ça fonctionnait sur la 10.1, je me dis que ç doit marcher
sur la 10.2.

Youpie !

> [...]
> n'avais pas mis le bon dépôt. Une fois le bon choisi, ça marche
> beaucoup
> mieux. Donc, rappel: pour la 10.2, le dépôt NVIDIA c'est:
>
> ftp://download.nvidia.com/opensuse/10.2/ !!!
>
> Par contre, Sax est toujours aussi con quand il s'agit de faire du
> TwinView. Il faudra donc que je récupère mon ancienne config pour X.
> Rien de grave. ( Mais pourquoi j'ai un CRT branché en plus sur le
> portable hein ;) )
>
> Maintenant, je vais petit à petit migrer mes datas vers la nouvelle
> Suse, mais avant, j'aimerais résoudre ce putain de problème avec mon

En utilisation courante, elle m'a l'air correcte. Je n'ai pas encore
rajouté les dépôts supplémentaires type packman ou guru, mais je vais pas
tarder.

Maintenant que les principaux problèmes sont résolus, je vais m'atteler à
la config plus poussée.

> - --
> Sauvez un arbre, mangez un castor !
>
> Ce mail est signé numériquement,